17-Suisse-Corinne
https://www.postvac.ch/Unsere-Geschichten/Admin/
Le dimanche après-midi 25 avril 2021, je me suis fait vacciner chez une amie en compagnie de mon mari. Le soir, cela me traversait comme des vagues et je me sentais malade. Après, j’ai eu l’impression d’avoir une mauvaise grippe. Comme les choses ne s'amélioraient pas la semaine suivante et que j'étais toujours en proie à des palpitations cardiaques et que je pouvais à peine monter les escaliers, je suis allée chez le médecin de famille le 3 mai. Comme nous soupçonnions initialement une infection simultanée au Covid, je me suis fait tester immédiatement – négatif.
D’après les antécédents médicaux de notre médecin de famille et dans le rapport ultérieur à Swissmedic (juin 2021) :
« Après une première suspicion de syndrome Long Covid selon Moderna, l’erreur de diagnostic a été résolue. Il existe un véritable syndrome de tachycardie posturale (POTS) et un test pathologique de Schellong avec des symptômes persistants et immobilisants jusqu'à nouvel ordre. Le patient ne peut plus sortir seul de la maison à cause de douleurs orthostatiques massives .
Les symptômes ressemblaient initialement aux descriptions du Long Covid. Cela était également évident dans les accidents provoqués par des efforts mineurs. L’IRM cardiaque avec administration d’adénosine n’a montré « aucune ischémie induite par l’exercice ni cicatrice/fibrose du myocarde ventriculaire gauche ». L'adénosine a provoqué un violent crash. J'étais désormais gravement handicapé physiquement et cognitivement, je ne pouvais marcher que quelques mètres et je n'étais plus capable de lire un simple texte. La première neurorééducation a suivi en juillet/août 2021 à la clinique Lengg. Au cours de la rééducation, mon état s'est d'abord stabilisé, puis s'est quelque peu amélioré, de sorte que j'ai pu marcher pendant 30 minutes ou participer dans une certaine mesure aux conversations familiales. De l’automne 2021 jusqu’à la fin de l’année, j’ai eu des chutes répétées causées par un surmenage ou des infections virologiques. Le 31 décembre 2021, j'ai eu un effondrement complet dont je ne me suis jamais remis en janvier 2022. Je ne pouvais plus prendre mes repas à table. Le 10 janvier 2022, mon mari m'a orientée vers l'USZ via une clinique externe. L'examen sur table basculante s'est révélé hautement pathologique et explique les problèmes orthostatiques sévères et la présyncope. Le 18 janvier 2022, je suis allé en cure de désintoxication à Wald avec des médicaments. Là, j'ai pu à nouveau augmenter considérablement ma mobilité, passant de 50 mètres au début - lors du test de marche de 6 minutes - à plus de 300 mètres lorsque je suis parti le 5 mars 2022. Je suis dépendante d'un fauteuil roulant depuis janvier 2022.
Une tentative de traitement à la naltrexone le 13 mars 2022 a immédiatement entraîné une nouvelle « poussée » de POTS. Je ne pouvais plus bouger ni parler et j'ai été transporté d'urgence en ambulance à l'hôpital d'Uster. Cela a été suivi d'une autre cure de désintoxication à Wald le 25 mars. jusqu'au 14 mai 2022. Une fois de plus, il s'est avéré que j'ai pu faire de bons progrès grâce à un entraînement adapté et à haute fréquence. Le programme PULS, où notre famille était représentée, vient de cette époque (https://www.srf.ch/play/tv/puls/video/nebeneffekt-oder-nicht-covid-geimpfte-im-ungewissen?urn=urn : srf:vidéo:b80f3ba1-50aa-4b1d-9032-44566bd8e629). Malheureusement, j’ai contracté une infection au Covid en cure de désintoxication début avril 2022, ce qui m’a fait perdre environ quatre semaines. Après la rééducation à Wald, j'ai pu poursuivre la rééducation de manière indépendante à Güttingen et continuer à m'améliorer.
Le 31 mai 2022, à Güttingen, j'ai reçu à mon insu un nosode de vaccination (fabriqué à partir du vaccin Moderna) - je pensais qu'il s'agissait d'homéopathie à base de plantes. Une heure après l'avoir pris, j'ai eu des palpitations cardiaques, j'ai commencé à hyperventiler et je ne pouvais plus me tenir debout. Ce n’est qu’après que j’ai compris ce que j’avais pris. Le résultat a été dramatique : mon corps ne pouvait plus supporter la posture verticale. Comme mon état ne s'améliorait pas, mon mari m'a emmenée d'urgence de Güttingen à l'hôpital d'Uster, où j'ai dû être à nouveau hospitalisée. Cela a été suivi d'une autre cure de désintoxication à Wald le 17 juin. jusqu'au 17 septembre 2022.
Je suis actuellement en convalescence après une thérapie par immunoglobulines en milieu hospitalier au lac de Sempach et j'espère surmonter cette dernière rechute et retrouver un minimum de mobilité et d'indépendance à la maison.
Je ne suis actuellement plus pris en charge par mon assurance maladie et je ne peux vivre à la maison qu'avec le soutien de Spitex, avec des thérapies à domicile et avec le fort soutien de ma famille. Je suis incapable de travailler à 100% depuis avril 2021 et j'attends la décision IV.
Sur la base des antécédents familiaux, il semble que nous ayons un risque accru de conséquences de la vaccination Covid dans la famille.
Mon père (né en 1928) a été vacciné contre Comirnaty dans l'après-midi du 9 février 2021 et est décédé à 8h00 le lendemain matin. Jusque-là, mon père vivait avec sa femme dans leur appartement. Il était mobile sans aucune aide, conduisait une voiture et participait activement à des événements sociaux.
Lorsque mon fils Cédric (né en 2001) a été vacciné le 3 septembre 2022 et a ensuite présenté les mêmes symptômes - bien que moins graves - il nous est apparu clairement que les vaccinations contre le Covid et notre maladie avaient un lien.
Même si les autorités compétentes (Swissmedic) n'ont pas encore accepté nos cas de suivi de vaccination, nous trouvons des indications claires dans les découvertes les plus récentes - par exemple de l'hôpital universitaire de Marbourg, professeur Schiefer - qui correspondent très étroitement à ce que nous avons vécu. Trois cas de vaccination ultérieurs étroitement liés à la vaccination ne peuvent pas être expliqués par le hasard ; les conséquences pour nous sont dramatiques.
Malgré tout, nous ne sommes pas devenus des opposants à la vaccination. Mon mari et mes deux filles sont entièrement vaccinés et ne présentent pratiquement aucun symptôme. Nous espérons de nouvelles informations dont nous et les autres patients Long Covid et Post-Vac pourrons bénéficier. Il nous est incompréhensible que Swissmedic qualifie simplement ce lien de "possible", d'autant plus que dans sa justification dans le cas de Cédric, il fait valoir que les numéros de cas de l'OMS ne sont manifestement pas actuels et que mon rapport d'effets indésirables pharmacologiques n'est plus disponible chez Swissmedic. Les faiblesses du système suisse avec l’absence de registre (Long-Covid et Post-Vac) et une collecte de données inadéquate sont évidentes. Heureusement, nous avons été au moins pris au sérieux par le médecin de famille, qui connaît notre famille depuis 20 ans.
Mon mari a écrit ce message pour moi parce que je suis incapable d'écrire l'histoire de cette façon.