31- Haute Garonne -

 

 

La famille de Thierry témoigne

 

 

Thierry Pelou, est décédé subitement le 24/05/2021, le jour de ses 55 ans.

Il avait reçu la première dose de vaccin Pfizer deux jours auparavant, le 22/05/2021 vers 12h.

Le 23/05 il a commencé à avoir des symptômes grippaux, frissons, courbatures, mal de tête et grosse fatigue.

Dans la nuit du 23/05 au 24/05, il s'est levé à plusieurs reprises pour boire car il ressentait en plus des symptômes, une grande sensation de soif. 

Nous l'avons retrouvé inanimé au sol dans la salle de bain, le lendemain en milieu de matinée.

Suite à l'autopsie de son corps, la mort a été causée par un infarctus du myocarde par thrombose de l'artère coronaire droite. Selon les analyses complémentaires qui nous ont été communiquées oralement, plus tard après son décès, il aurait eu un autre infarctus dans une région différente du cœur, 10 à 12h avant de mourir.

Concernant son état de santé, il avait une hypertension artérielle modérée (traitement EXFORGE 5mg).

Il était suivi par un cardiologue, qu'il avait rencontré pour son suivi habituel, soit 3/4 mois avant son décès, ou tout était normal a cette consultation.

C'était un homme très actif dans son quotidien, président de deux associations musicales, la Banda Los Novillos et l'école de musique, il était aussi le premier adjoint au maire de la commune de Boulogne sur Gesse.

A la vue de la dégradation progressive de son état et de la chronologie très proche avec son décès, nous pensons très fortement que l'injection peut en être la cause.

A ce jour nous sommes en contact avec Me Etienne Boitin, qui n'a, depuis sa lettre écrite au procureur mi-juillet 2021, aucun retour.

Une plainte contre X pour homicide involontaire a également été déposée peu après le décès et aucune nouvelle depuis.

Nous tenons à témoigner nos plus sincères condoléances aux familles endeuillées et tout notre courage aux victimes d'effets secondaires liés aux injections expérimentales.

Ses enfants Grégoire et Julien et sa femme Nathalie Pelou.

 

 

Boulogne-sur-Gesse. Hommage à Thierry Pelou, décédé subitement.

 

Publié le 28/05/2021 à 05:13 , mis à jour à 05:20

HG

Thierry Pelou, premier maire-adjoint de la ville de Boulogne-sur-Gesse, s’en est allé. Il était aussi le président et chef de musique de la banda Los Novillos et président de l’école de musique.

Il n’avait que cinquante cinq ans. Son décès soudain plonge sa famille, et la communauté villageoise dans le désarroi. Proche du monde agricole, il travaillait à Val de Gascogne ; son temps libre était consacré à ses multiples passions.Thierry était amoureux de la musique, du sport, de la pêche, de la chasse mais par-dessus tout de sa chère commune de Boulogne. Élu depuis 2008, il œuvrait dans de nombreux domaines, les travaux, la gestion des équipes techniques, le marché hebdomadaire, le monde associatif, la fête locale, les journées du Boulonnais. Le conseil lui rend hommage : "Nous aimions son caractère trempé, ses prises de position qui mettaient le tempo lors des conseils municipaux.Dévoué et soucieux de l’intérêt général, nous garderons l’image de sa bonne humeur et de son optimisme. Il est parti trop tôt, nous avions encore une multitude de choses à partager… Son sourire et sa forte personnalité nous manquent déjà. Au-delà de son rôle d’élu, le conseil municipal déplore la perte d’un compagnon de route sur lequel on pouvait compter. Nous avons une pensée émue pour toute sa famille pour laquelle les liens et la proximité sont essentiels". La Dépêche du Midi s’associe à cet hommage et présente à son épouse, ses enfants, ses petits enfants, ses parents, son frère et toute sa famille, ses sincères condoléances.

 

Date de dernière mise à jour : 25/04/2024