Ce jeudi 13 mars 2025, l'association UFLF88 s'est jointe à l'appel d'autres associations de victimes comme AAVIC TEAM, ON A EU NOT'DOSE, VIAC 19, ... pour manifester pacifiquement devant les locaux de l'ANSM à Paris.
L'objectif de cette manifestation était de rappeler à cette Agence leur mission principale, à savoir, vérifier la non-dangerosité des produits de santé avant leur mise sur le marché, comme l'a souligné le Dr Eric Loridan. D'ailleurs, comme le précisait Dr Loridan, la mise en place de l'ANSM date de Mai 2012 et remonte à l'affaire du Médiator afin que plus aucun scandale sanitaire ne se reproduise...
L'ex-deputé, Nicolas Dupont-Aignan "Debout La France" a fait le déplacement pour rencontrer sa "filleule" Marie-Charlotte Bouttier, connue sous le nom de Macha. Il était accompagné du Professeur Christian Perronne lui-même parrain d'Anthony RIO étudiant en 6ème année de médecine décédé après une dose d'Astrazeneca.
D'ailleurs, cette idée de parrainage provient de Cécile de Dosumani "la grande famille": proposer une personnalité connue comme parrain/marraine à une victime des effets secondaires de l'injection afin de la soutenir et de ne pas la laisser dans l'ombre.
Christian Perronne et Nicolas Dupont-Aignan ont fait une petite interview avec Macha, victime d' effets indésirables graves avant d'intervenir devant l'ANSM.
Une cinquantaine de personnes étaient présentes, devant les portraits des victimes mis en place par Francis "les résistants viac" et son équipe.
Les prises de paroles se sont succédées: sont intervenus les Drs Denis Agret, Eric Loridan, Sonia de Verity France puis les victimes avec Mélanie Maupas dont sa pathologie, la maladie de Charcot, a été reconnue par la pharmaco- vigilance et son papa Alain Maupas de AAVICTEAM, Mathieu Dubois, victime d'effets secondaires de l'injection et président de l'association AAVICTEAM, Julia Walter, porte-parole de l'association "On a eu no't dose"
Une petite délégation constituée de 3 personnes dont Alain Maupas a essayé d'être reçue par les agents de l'ANSM. Ils n'ont pas eu la possibilité d'être entendus dans les locaux. Alain Maupas a supplié son interlocuteur d'avoir un peu d'empathie et d'humanité pour qu'un des agents fasse remonter le dossier de sa fille Mélanie auprès de la hiérarchie ... en vain.
La journée s'est terminée de manière conviviale autour d'un petit repas dans le café du coin afin de se réchauffer et d'échanger et créer des liens.
Clotilde pour l'UFLF88